HandballHandball : Equipe de France

Euro U17 : L’équipe de France en pleine bourre

Actuellement à Celje (Slovénie) pour y disputer l’Euro, l’équipe de France U17 est en forme olympique. Les Pépettes ont remporté haut la main leur quatre premiers matchs et affrontent le Danemark ce mercredi à 15h pour une place dans le dernier carré.

Quelques semaines après avoir décroché le titre au F.O.J.E, l’équipe de France U17 est en train de confirmer de la plus belle des manières. Intouchables depuis le début de l’Euro U17, les Pépettes ont battu le Monténégro (30-15) , la Slovénie (17-13) puis la Russie (32-25), terminant en tête de leur groupe et faisant le plein de confiance.

Qualifiées pour le tour principal, les tricolores se sont imposées face à l’Allemagne mardi (25-21), et affronteront le Danemark ce mercredi à 15h pour décrocher leur ticket dans le dernier carré. L’entraîneur Laurent Puigségur, invaincu depuis sept matchs avec les jeunes espoirs, s’est exprimé sur le début de compétition.

« Face à la Russie, les filles ont livré une belle première mi-temps puis, malgré la montée de niveau des Russes, elles ont su gérer la seconde période comme des grandes. Match après match, l’équipe progresse, notamment sur le secteur défensif. Notre jeu de transition est meilleur aussi. »

« Notre leitmotiv avec Myriam Said-Mohamed, c’est la récupération. Les entraînements sont adaptés car l’équipe enchaîne les matches. Et il faut garder de la fraîcheur. Les filles sont ravies et satisfaites mais elles restent concentrées. Ce n’était peut-être pas attendu de ce groupe, mais il forme une vraie équipe de France que je me régale à manager. »


Photo à la Une (@FFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité