TennisTennis : WTA

Rogers Cup : Coup de tonnerre à Toronto

Dans la nuit de mardi à mercredi, Sofia Kenin a réalisé un exploit retentissant en faisant tomber la numéro un mondiale Ashleigh Barty à la Rogers Cup de Toronto. Au forceps, la jeune Américaine a fait tomber l’Australienne (6-7, 6-3, 6-4) et continue sa route sur le ciment canadien.

Grosse surprise à Toronto ! Ashleigh Barty (23 ans, 1e) a été éliminée dès son entrée en lice à la Rogers Cup 2019. Pour son premier match depuis son titre à Wimbledon, l’Australienne est tombée sur un os en la personne de Sofia Kenin (20 ans, 29e). La jeune pépite américaine a réalisé une prestation XXL pour s’offrir le scalp de la meilleure joueuse depuis le début de l’année. Malgré la perte du premier set, la native de Moscou n’a rien lâché et s’est arrachée pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale (6-7, 6-3, 6-4).

>> A LIRE AUSSI : WTA Toronto : Le cauchemar de Kristina Mladenovic

Sofia Kenin signe sa première victoire face à une membre du Top 5 et revient en forme après des performances en dents de scie depuis quelques semaines. Elle continue sa route sur le ciment canadien, et affrontera la vainqueur du match entre la Biélorusse Victoria Azarenka (30 ans 39e) et l’Ukrainienne Dayana Yastremska (19 ans, 33e) pour une place en quart de finale.

>> A LIRE AUSSI : WTA Toronto : Caroline Garcia balayée, plus aucune Française engagée


Photo à la Une : (@Rogers Cup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité