Football

Women’s French Cup : Le PSG renverse le Bayern Munich et décroche son ticket pour la finale

Le Paris Saint-Germain a décroché son ticket pour la finale de la Women’s French Cup suite à son succès face au Bayern Munich (2-1). Menées au score, les Parisiennes ont fait preuve d’une belle force mentale et rejoignent le Montpellier HSC en finale.

Et Annahita Zamanian a illuminé la rencontre. Alors que le Paris Saint-Germain était mené au score dans un match plutôt fermé face au Bayern Munich, la jeune pépite a sorti deux gestes sublimes de son chapeau, pour offrir la victoire aux Parisiennes et les propulser en finale de la Women’s Champions Cup. Les filles d’Olivier Echouafni affronteront Montpellier dans un choc 100% français, ce jeudi à 21h au Stade Michel Bendichou de Colomiers.

>> A LIRE AUSSI : Women’s Champions Cup : Montpellier atomise Chelsea et file en finale

Pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps, et dans une rencontre plutôt fermée, les Bavaroises ont pris les devants par l’intermédiaire de Mandy Islacker (1-0, 37’), qui a eu tout le temps d’ajuster Kataryna Kiedrzynek dans une défense assez passive. De retour des vestiaires avec de meilleures intentions, la jeunesse parisienne a montré la voie.

A l’heure de jeu, Annahita Zamanian a décoché un boulet de canon des vingt cinq mètres en pleine lucarne, qui n’a laissé aucune chance à la gardienne allemande. Quelques minutes plus tard, la jeune pépite tricolore a délivré un centre parfait pour Jordy Huitema (18 ans), entrée en jeu quelques minutes plus tôt et qui a donné un avantage définitif aux franciliennes.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer