Cyclisme

Championnats d’Europe : Van Dijk rafle de nouveau le titre du contre-la-montre

Ellen Van Dijk a remporté, ce jeudi, les championnats d’Europe de cyclisme. La Néerlandaise s’est imposée pour la quatrième fois consécutive sur l’épreuve chronométrée. A Alkmaar, elle a de nouveau surclassé tout le monde. 

Impériale, solide, et jamais inquiétée, Ellen Van Dijk a encore une fois dominé de la tête et des épaules la course. Sur les 22,6 kilomètres tracés autour d’Alkmaar, la triple tenante du titre a ajouté une étoile de plus à son palmarès sur les championnats d’Europe. La spécialiste de l’effort solitaire a réalisé la passe de quatre, écrasant les Lisa Klein (2e à 30sec) ou Lucinda Brand (3e à 52sec). Un scénario bien plus tranquille pour la championne d’Europe du chrono que l’année passée où la médaille d’or avait failli lui filer entre les mains. Sa coéquipière des Pays-Bas Anna Van der Breggen lui avait soufflé dans la nuque, terminant à seulement deux secondes de la coureuse de 32 ans. Cette année, Anna Van Der Breggen se concentre uniquement sur la course en ligne. Côté tricolore, pas grand chose à se mettre sous la dent avec l absence de Audrey Cordon-Ragot. Séverine Eraud, seule représentante des Bleues, a terminé à une belle 14ème place sur les 31 coureuses au départ.


Photo à la Une : UE Championship


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer