FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Une nouveauté dans le règlement pour la saison 2019/2020

Suite au Comité Exécutif qui a eu lieu le 18 juillet dernier, la Fédération Française de football a apporté une nouveauté au règlement de la D1 Arkema pour la saison 2019/2020. Désormais, les clubs de l’élite pourront aligner 18 joueuses sur leur feuille de match (au lieu de 16).

Déjà mis en place dans les autres championnats européens (Italie, Angleterre, Espagne ..), les clubs français seront désormais autorisés à aligner 18 joueuses sur leur feuille de match pour les rencontres de D1 Arkema. Une petite modification qui permettra aux entraîneurs d’avoir plus de marge de manoeuvre lors des matchs.

 « À la suite d’un échange relatif au constat que les championnats européens voisins permettent d’aligner 18 joueuses sur les feuilles des rencontres des championnats puisqu’il s’agit de la norme pour la Ligue des champions féminine de l’UEFA » a déclaré le Comité Exécutif de la FFF.

Jusqu’ici, cette disposition était effective uniquement lors de la finale de la Coupe de France Féminine. Pas de changements en ce qui concerne le nombre de remplacements autorisés par rencontre, qui reste à trois, à l’exception de l’Espagne (4).

Photo à la Une : (@OLFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer