FootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : Le Betis Seville s’offre une internationale camerounaise

Mercredi, le Betis Seville a officialisé l’arrivée de l’internationale Camerounaise Michaela Abam en provenance du Paris FC. A seulement 22 ans, l’attaquante incarne l’avenir et possède déjà un grande expérience au plus haut niveau.

Le Betis Seville vient de réaliser l’un des jolis coups du mercato en Espagne, en s’attachant les services de l’internationale Camerounaise Michaela Abam. Après des passages aux Etats-Unis, où elle a inscrit 42 buts en 95 matchs avec l’Université de West Virginia et en France (au Paris FC), la talentueuse attaquante s’offre un nouveau défi de taille et vient renforcer le secteur offensif du club sevillan.

La native de Houston s’est engagée pour une saison plus une deuxième en option et constitue la neuvième recrue du Betis Seville. Titulaire à trois reprises avec les Lionnes lors de la Coupe du Monde 2019, la Camerounaise incarne l’avenir et peut évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque. Le club mythique d’Andalousie a flairé la bonne affaire, et vient probablement de réaliser une très belle opération en la recrutant.

Les mots de Michaela Abam :

« Les premières heures ont été incroyables. J’ai rencontré les gens du club et quelques unes de mes coéquipières. J’ai passé la visite médicale puis j’ai fait les photos officielles. Je suis ravie à l’idée de commencer ce nouveau challenge. C’est un honneur d’être ici. Je viens avec beaucoup d’humilité et je vais tout faire pour saisir cette opportunité.

Le Betis est un club historique qui fait bouger les foules. Je connais le talent de cette équipe et je suis très heureuse de pouvoir jouer avec ces joueuses talentueuses et de faire partie de l’histoire de ce club. »


Photo à la Une (MyCamer.Net)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer