FootballFootball : Division 1

PSG-MHSC : Un premier duel en amical pour se chauffer

Le Paris Saint Germain et Montpellier se retrouvent déjà à l’occasion de la Women’s French Cup. Les deux clubs se rencontrent sur une finale amicale avec un titre honorifique à la clé, et une bonne dose de préparation avant d’entamer la saison de D1 Arkéma. 

Après tout, une finale, ça se gagne. Même en amical, il y a forcément de l’envie de la part de ces deux équipes, qui ont parfaitement géré leur demi-finales lors de la Women’s French Cup. Les Montpelliéraines ont été impressionnantes de réalisme et de supériorité lors de leur demi-finale. Chelsea a pris un bon coup de blues au Stade Michel Bendichou, sauvant l’honneur dans les dernières minutes pour finalement terminer sur le score de 5 buts à 2. De son côté, le Paris Saint Germain s’en est remis à Annahita Zamanian. La Franco-anglaise de 21 ans a inscrit un but sublime et délivré une passe décisive pour permettre au PSG de renverser la tendance face au Bayern de Munich. 

>>A LIRE AUSSI : Montpellier atomise Chelsea et file en finale

C’est donc l’heure de la finale, ce jeudi soir, 21h. L’occasion de faire un tour de chauffe avant le championnat, entre deux équipes qui se retrouveront le sept décembre prochain. Un duel entre deux forces majeures de la D1 Arkéma. Historiquement, la rivalité est assez prégnante. 33 rencontres, 12 victoires pour les bleues et rouges, 15 pour la Paillade. Lors des deux dernières confrontations, les Parisiennes ont largement pris le dessus sur leurs homologues montpelliéraines. Deux défaites cinglantes pour le MHSC (3-0 et 4-0). Il y a forcément un peu de revanche dans l’air. Surtout qu’il y a un titre, certes anecdotique, au bout de cette finale de la Women’s French Cup, qui semble valoir le détour.

>>A LIRE AUSSI : Le PSG renverse le Bayern


Photo à la Une : (@MHSC)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité