BasketBasket : WNBA

WNBA : Marine Johannes plante 16 pions

De sortie avec les Liberty de New York, Marine Johannes s’est distinguée dans la défaite de son équipe face au Chicago Sky. La tricolore a inscrit 16 points avec un parfait six sur six au shoot.

Après plus d’une semaine de disette, Marine Johannes a retrouvé la main. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la combo guard de 24 ans a été insolente d’adresse. Elle a terminé la rencontre avec 16 points, à six sur six au shoot, et à quatre sur quatre à trois points. La gâchette normande n’a cependant pas permis à la Big Apple de renouer avec la victoire. Les Chicago Sky ont bien fini la rencontre, plus adroites dans le money-time pour inverser la tendance.

Pour Johannes, c’est la deuxième perf à plus de 15 points, après son record en carrière réussi face aux Sparks le 20 juillet dernier avec 17 unités. En plus de ses 16 points la veille, elle a également délivré deux passes décisives. L’autre tricolore des Liberty, Bria Hartley, n’a pas démarré la rencontre dans le cinq de départ. En sortie de banc, la Franco-américaine a fini la rencontre à six points, avec tout de même sept passes décisives.


Photo à la Une : (@Liberty New York)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer