Football

Women’s French Cup : Au bout du suspense, Montpellier domine Paris et remporte le titre

Montpellier a décroché le titre à la Women’s French Cup suite à son succès en finale face au Paris Saint-Germain (1-1, TAB 4-3). Au bout du suspense, les Montpelliéraines ont remporté la séance de tirs au but et font le plein de confiance à quelques semaines de la reprise du championnat.

Un tournoi amical, certes. Mais ce succès du Montpellier HSC est de très bonne augure pour le club à l’approche de la reprise du championnat. Car si l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain semble voués à se disputer le titre de championne de France, le club héraultais sera à suivre de près la saison prochaine et peut prétendre à jouer les premiers rôles en D1 Arkema.

Le film du match

Dans la première mi-temps, le PSG a largement dominé les débats en se procurant de nombreuses occasions de buts. Logiquement, les Parisiennes ont pris les devants juste avant la pause. Après un une deux avec Sara Daebritz dans la surface, Grace Geyoro a ouvert le score d’une belle frappe petit filet. (1-0, 40’).

Les changements apportés par Mendy ont porté leur fruit et les Montpelliéraines ont tenu la dragée haute au club de la capitale dans le second acte. Revenues des vestiaires avec de meilleures intentions, les Montpelliéraines ont été récompensées de leurs efforts. Valérie Gauvin a tranquillement transformé le penalty obtenu par Nerilia Mondésir (1-1, 70′).

Tout s’est joué lors de la séance de tirs au buts et Cindy Perrault, la gardienne héraultaise, a été étincelante avec trois arrêts de grande classe, offrant le titre au MHSC dans cette Women’s French Cup 2019.

Après un succès clinquant face aux Ladies de Chelsea en demi-finale (5-0), les filles de Frederic Mendy s’offrent un succès face au vice-championne de France et font le plein de confiance à deux semaines de la reprise tant attendue de la D1 Arkema. Une chose est sûre, Valérie Gauvin, Sakina Karchaoui et consort seront l’une des attractions en D1F la saison prochaine.


Photo à la Une (@WomensFrenchCup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité