TennisTennis : WTA

WTA : L’incroyable statistique de Bianca Andreescu

De retour sur les terrains après des mois d’absence, la jeune pépite Bianca Andreescu a frappé fort en s’offrant le scalp de la numéro cinq mondial Kiki Bertens à la Rogers Cup. La Canadienne n’a tout simplement jamais perdu contre une membre du Top 5.

Pour le plus grand bonheur des fans de la balle jaune, Bianca Andreescu est de retour sur les terrains. En début d’année, la Canadienne avait bluffé le monde du tennis en remportant le si prestigieux tournoi d’Indian Wells, après un parcours héroïque où elle avait renversé toutes ses adversaires.

>> A LIRE AUSSI : Indian Wells : Bianca Andreescu en plein rêve

Ecartée des terrains de longs mois après une blessure à l’épaule, la puncheuse du Mississauga a signé son retour sur ses terres. Jeudi en huitièmes de finale de la Rogers Cup (tournoi WTA de Toronto), la jeune pépite a frappé fort en venant à bout de la Néerlandaise Kiki Bertens. A seulement 19 ans, l’adolescente d’origine roumaine détient une statistique incroyable sur le circuit. En six confrontations face à des membres du Top 5, Bianca Andreescu s’est toujours imposée. Preuve d’une maturité déconcertante à cet âge, et d’une capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous.

>> A LIRE AUSSI : Rogers Cup : Andreescu de retour, Halep au top, Svitolina sur sa lancée

Qualifiée pour les quarts de finale à Toronto, elle affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, numéro .. trois mondial. Une victoire de plus pour la puncheuse ? Réponse ce vendredi à 20h.

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité