TennisTennis : WTA

WTA Toronto : Le retour d’Andreescu, Halep au top, Svitolina sur sa lancée

Retour sur les huitièmes de finale du tournoi WTA de Toronto. Une journée riche en émotions, marquée par le retour de Bianca Andreescu, le succès express de Simona Halep, et la montée en puissance d’Elina Svitolina.

D’aucun se demandait où était passée Bianca Andreescu (19 ans, 27e) ? La Canadienne, qui avait crevé l’écran en début d’année 2019 en remportant à 18 ans le prestigieux tournoi d’Indian Wells, était écartée des terrains depuis de longs mois suite à une blessure à l’épaule. De retour depuis quelques semaines, la puncheuse du Mississauga a signé son grand retour au tournoi WTA de Toronto. La jeune pépite s’est offert le scalp de la Néerlandaise Kiki Bertens (27 ans, 5e) en trois sets (6-1, 6-7, 6-4). Qualifiée pour les quarts de finale, elle retrouvera la Tchèque Karolina Pliskova (27 ans, 3e).

Simona Halep (27 ans, 4e) est la joueuse à suivre depuis quelques semaines. Suite à son succès retentissant à Wimbledon en juillet dernier, la Roumaine est inarrêtable depuis, alors qu’elle évolue sur des surfaces moins adaptées à son jeu. Face à la Russe Svetlana Kuznetsova (34 ans, 198e), la native de Constanta a survolé la rencontre et n’a concédé que trois petits jeux (6-2, 6-1). Au prochain tour, la numéro 4 mondial affrontera la Tchèque Marie Bouzkova (21 ans, 91e).

En difficulté avec son tennis en début d’année, Elina Svitolina est en train de revenir à son meilleur niveau depuis quelques semaines. Lorsqu’elle est dans cette forme, l’Ukrainienne peut rivaliser avec le gotha du tennis mondial féminin et peut prétendre à tous les trophées. Face à la Suissesse Belinda Bencic (22 ans, 12e), la numéro 7 mondial s’est montrée très solide et s’est imposée en deux sets (6-2, 6-4). Elle affrontera la belle surprise de cette Rogers Cup 2019, l’Américaine Sofia Kenin (20 ans 29e), pour une place en demi-finale.

>> A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre à Toronto


Photo à la Une (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer