Football

International Champions Cup : L’Olympique Lyonnais a une revanche à prendre

Cette année encore, l’Olympique Lyonnais sera présent lors de l’International Championship Cup Women’s, tournoi amical disputé au Etats-Unis. Battues en finale en 2018, les Fenottes se rendent à Cary avec l’ambition d’accrocher ce titre à leur tableau de chasse. 

Dimanche matin, les Lyonnaises vont traverser l’Atlantique. Direction Cary, à côté de Raleigh, pour y disputer l’International Championship Cup Women’s 2019. L’occasion d’effectuer un dernier tour de chauffe avant d’entamer la saison de D1 Arkéma, face à l’Olympique de Marseille le 24 aout prochain et de se confronter à la crème du football mondial.

Dans ce tournoi amical composé de quatre équipes de haut-niveau, les Fenottes vont d’abord affronter l’Atlético de Madrid en demi-finale, jeudi à 23h. Si les joueuses de Jean-Luc Vasseur se qualifient pour la finale, il faudra se défaire par la suite du vainqueur entre les locaux de North Carolina Courage et Manchester City. Finale prévue dans la nuit de dimanche à lundi.

Présent en 2018 pour ce tournoi amical, l’OL avait fait belle figure. En demi, les Rhodanniennes avaient tranquillement disposé de Manchester City (3-0) avant de s’incliner en finale face à North Carolina. Comme l’année passée, les Américaines auront l’avantage de disputer ce tournoi en pleine saison régulière.

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer