TennisTennis : WTA

WTA Toronto : La jeunesse prend le pouvoir

Vendredi, les jeunes espoirs du tennis féminin ont pris le pouvoir à Toronto. Sofia Kenin (20 ans) et Bianca Andreescu (19 ans) ont décroché leur ticket pour les demi-finales suite à leur succès respectifs face à Elina Svitolina et Karolina Pliskova.

La jeunesse prend le pouvoir sur le circuit WTA ! L’Américaine Sofia Kenin (20 ans, 29e) et la Canadienne Bianca Andreescu (19 ans, 27e) se sont hissées dans le dernier carré grâce à leur succès face à des membres du Top 10.

Retour gagnant pour Bianca Andreescu

Eloignée des terrains depuis de longues semaines, Bianca Andreescu revient en boulet de canon sur le circuit. Après avoir éliminé la numéro cinq mondial Kiki Bertens au tour précédent, la Canadienne s’est offert le scalp de la Tchèque Karolina Pliskova (27 ans, 3e) en trois sets (6-0, 2-6, 6-4). L’incroyable série continue pour la jeune pépite de 19 ans, toujours invaincue face à des membres du Top 5 en sept confrontations. Bluffant. La tornade Andreescu est en route, prête à tout raser sur son passage. Prochain rendez-vous pour la puncheuse du Mississauga ce samedi, face à une autre révélation de l’année, Sofia Kenin.

Sofia Kenin, l’autre étoile montante

Si Bianca Andreescu a crevé l’écran depuis le début de l’année, une autre joueuse est en train de se faire un nom dans le monde de la balle jaune. Sofia Kenin, classée 27e à la WTA, s’est elle aussi qualifiée pour les demi-finales suite à son succès face à Elina Svitolina (24 ans, 7e) en deux sets (7-6, 6-4). Menée 4-0 dans le premier set, l’Américaine s’est montrée très solide en sauvant notamment une balle de set. Dans la seconde manche, la native de Moscou a sauvé d’innombrables balles de break et a su concrétisé ses rares opportunités. D’un calme olympien au moment de célébrer sa victoire, elle semble imperméable à la pression. Son duel face à Bianca Andreescu pour une place en finale s’annonce explosif.


Photo à la Une (@RogersCup)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité