FootballFootball : Division 1

Amical : L’OM prend une claque face au Barça

L’Olympique de Marseille a sombré, ce dimanche matin à Barcelone. Le promu du championnat de France a été malmené par le FC Barcelone (5-0), dernier finaliste de la Ligue des Champions. Score fleuve et logique. 

Décidément, l’Olympique de Marseille n’est pas en forme ce week-end. Après la défaite des garçons lors de la première journée de Ligue 1 face à Reims (0-2), c’est au tour des féminines de s’incliner ce dimanche. En déplacement en Catalogne pour affronter le Barça en match de préparation, les Olympiennes ont été totalement dépassées par les évènements.

Après un premier quart d’heure assez serré, les filles de Christophe Parra ont craqué à la 16ème minute, sur une belle combinaison de l’entre-jeu catalan. S’en est suivi une écrasante domination jusqu’à l’heure de jeu, où le Barça a trouvé des espaces dans une défense amorphe. Au final, le Barça a réussi à en passer cinq à l’OM. Le promu devra faire mieux dans moins de trois semaines, lors de la reprise du championnat de D1 Arkéma. 

Les buts :

Aitana (min. 16), 2-0, J. Hermoso (min. 19), 3-0, Alexia (min 34), 4-0, Alexia (min 52), 5-0, Oshoala (min 63).


Photo à la Une : @FCB Femeni


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité