Football

Amical : Bordeaux et la Real Sociedad se neutralisent

Au terme d’un match très ouvert et riche en occasions de buts, Bordeaux et la Real Sociedad se sont neutralisés (2-2). Les Bordelaises ont dominé le match et ont concédé l’égalisation en toute fin de match, sur un pénalty plutôt généreux.

La préparation continue pour les douze clubs de D1 Féminine, à moins de deux semaines de la reprise tant attendue du championnat. Une semaine après avoir battu l’Athletic Bilbao, Bordeaux a cette fois-ci concédé le nul face à un autre club espagnol, la Real Sociedad.

Menée 1-0, les Girondines ont une nouvelle fois fait preuve de caractère pour inverser le scénario du match. Maëlle Garbino avait permis aux Bordelaises d’égaliser, en inscrivant un but de la tête après un superbe centre de Ghoutia Karchouni (1-1, 36′). Juste après l’heure de jeu, la joueuse phare du club au scapulaire, Viviane Asseyi, a donné l’avantage à son équipe sur un but plein de malice, inscrit sur un coup franc indirect après une combinaison avec Charlotte Bilbault (2-1, 64′). Les filles de Pedro Losa ont eu plusieurs fois l’opportunité de faire le break et de tuer le match, mais ont donc concédé l’égalisation en toute fin de match, sur un pénalty plutôt généreux transformé par Carla Bautista (2-2, 91′).

Malgré cette légère contre-performance, Bordeaux continue à monter en puissance à l’approche de la reprise de la D1 Arkema. Après un mercato très ambitieux, les performances deViviane Asseyi, Charlotte Bilbault et consort seront à suivre de près cette saison.


Photo à la Une (@FCGB Girls)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité