FootballFootball : Championnats étrangers

Le Barça a découvert son nouveau stade

Les feminines du FC Barcelone ont visité, ce lundi, leurs nouvelles installations pour la saison prochaine. Des vestiaires, à la pelouse, en passant par les salles de presse et de vidéo, revivez la visite guidée des Barcelonaises dans le stade Johan Cruyff.

A moins d’un mois de la reprise du championnat espagnol, le FC Barcelone féminin a découvert, ce lundi, son nouveau stade baptisé Johan Cruyff. A 8,5 kilomètres du Camp Nou, la direction catalane a décidé de réaliser une totale refonte du complexe sportif blaugrana, l’Espai Barça. Ce stade peut accueillir 6 000 places et aura coûté la modique somme de 12 millions d’euros. Ce lundi, les joueuses du Barça ont suivi l’itinéraire habituel d’un jour de match. L’arrivée en bus sur le parvis, l’installation dans les vestiaires, les couloirs qui mènent vers la pelouse, les Blaugranas ont pu tout observer avec un oeil légèrement rêveur.

Le stade Johan Cruyff ouvrira ses portes le mardi 27 août avec la confrontation entre les équipes de jeunes du Barça et de l’Ajax. Le premier match des A aura lieu le 7 ou le 8 septembre, lors de la première journée de championnat, face au CD Tacon.


Photo à la Une : (@FCB Femeni)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer