Divers

Retrouvez les Tops du week-end

Le sacre de Bianca Andreescu à Toronto, les médailles de bronze décrochées à l’Euro par les Pépettes et les Bleuettes, le retour de Pauline Ferrand-Prévot sur le devant de la scène. Retrouvez les tops du week-end.

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive du week-end ? Pas de panique. Le Sport au Féminin vous fait revivre les grands moments du week-end. C’est parti.

Bianca Andreescu vers les sommets

Beaucoup se demandaient où était passée Bianca Andreescu. Après de longs mois d’absence suite à une blessure à l’épaule, l’adolescente de 19 a signé un retour retentissant en remportant le prestigieux tournoi de Toronto, s’offrant son troisième titre depuis le début de la saison. Intouchable sur ses terres, la Canadienne a traversé le tableau comme une balle, s’offrant notamment le scalp de Kiki Bertens et Karolina Pliskova (respectivement 5e et 3e à la WTA). La jeune pépite connaît une ascension fulgurante depuis l’an dernier. Classée 148e en juillet 2018, elle occupe désormais la 13 ème place. Bluffant. La puncheuse du Mississauga a signé son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans de la balle jaune.

>> A LIRE AUSSI : A 19 ans, Bianca Andreescu s’offre le troisième titre de sa saison

© WTA

Le bronze pour les Pépettes à l’Euro U17

L’équipe de France U17 de handball a décroché une belle médaille de bronze dimanche à l’Euro, suite à son succès dans la petite finale face au Danemark. Quelques semaines après avoir été sacrées au F.O.J.E, les Pépettes ont signé des prestations remarquées tout au long de la compétition. Les jeunes espoirs tricolores ont enchaîné neuf victoires consécutives avant de tomber en demi-finale face à de redoutables Suédoises. Une chose est sûre, la relève du handball féminin français est assurée.

>> A LIRE AUSSI : Euro U17 : Les Françaises s’offrent le bronze

© FFH

Les Bleuettes se parent de bronze à l’Euro U20

Le basket féminin français se porte bien depuis plusieurs semaines. Après la médaille d’argent décrochée à l’Euro Basket Women en juillet dernier, le sacre de l’équipe de France 3×3 au Women World Series, les Bleuettes ont terminé dimanche à la troisième place du podium à l’Euro U20 en dominant la Belgique lors du match pour la troisième place (50-34). Mention spéciale à la jeune pépite Tima Pouye, qui a été étincelante tout au long de la compétition.

>> A LIRE AUSSI : Euro U20 : Les Bleuettes s’offrent le bronze

© FFBB

Pauline Ferrand-Prévot est de retour

Elle est de retour. Et elle le fait savoir. Pauline Ferrand-Prévot a des jambes de feu lors de ce mois d’aout. Vendredi, la tricolore a remporté la short-track de Lenzerheide avant d’enchaîner dimanche avec une troisième place décrochée sur la course principale. La Française n’avait pas retrouvé son niveau depuis sa grave blessure, et semble désormais en pleine possession de ses moyens. De bonne augure, à l’approche du début des championnats du monde et à moins d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

>> A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Encore un podium pour Pauline Ferrand-Prévot

© FFCyclisme

Photo à la Une (@FFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer