TennisTennis : WTA

WTA Toronto : A 19 ans, Bianca Andreescu s’offre son troisième titre de la saison

Dimanche, Bianca Andreescu a remporté le tournoi WTA de Toronto suite à son succès face à Serena Williams (3-1 abandon). Si la Canadienne aurait sans doute espéré un autre scénario, elle a une nouvelle fois été étincelante tout au long de la semaine et s’est offert son troisième titre de la saison.

Une finale avec un goût d’inachevé et un choc des générations qui n’a pas eu lieu. Contrainte de déclarer forfait à cause d’une blessure au dos, Serena Williams, en pleurs suite à cet abandon, a laissé filer Bianca Andreescu vers son troisième titre de la saison, après ses sacres à New Port et Indian Wells.

>> A LIRE AUSSI : L’incroyable statistique de Bianca Andreescu

Eloignée des terrains de longues semaines après une blessure à l’épaule, la jeune pépite a signé son grand retour de la plus belle des manières. Des scénarios hitchcockiens, des succès retentissants face à Kiki Bertens et Karolina Pliskova, respectivement classées 5e et 3e à la WTA et un charisme de championne qui a conquis le public canadien. Sur ses terres, la Canadienne a été épatante et confirme une fois de plus qu’elles est l’une des plus grandes espoirs du tennis féminin mondial.

Classée 147e en juillet 2018, la puncheuse du Mississauga occupera dès ce lundi la 13ème place du classement WTA. Un bond incroyable et une trajectoire toute tracée pour cette joueuse, à seulement 19 ans. Une chose est sûre, Bianca Andreescu n’a pas finit de faire parler d’elle.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité