Athlétisme

Ch. Europe par équipes : La France décroche le bronze pour la troisième fois consécutive

Du 9 au 11 août dernier, les athlètes français étaient sur le pont à l’occasion des championnats d’Europe par équipe qui se déroulaient à Bydgoszcz (Pologne). Les Tricolores ont décroché le bronze et terminent sur le podium de ces championnats d’Europe pour la troisième fois consécutive.

L’athlétisme français se porte bien ! Ce week-end, les athlètes tricolores ont terminé sur le podium des championnats d’Europe par équipe pour la troisième fois consécutive (2015 et 2017). La Pologne a dominé les débats et a remporté la compétition, alors que les Italiennes ont complété le podium, à seulement un demi-point des Français.

Alexandra Tavernier toujours au top

Les Bleus ont notamment pu compter sur une Alexandra Tavernier étincelante, dans la lignée de ses performances depuis le début de la saison. La Française a été impressionnante avec deux jets à plus de 72,50 m au marteau, avant de terminer en beauté avec un jet à 72,81 m, qui lui a permis de remporter l’épreuve en devançant la Polonaise Joanna Fiodorow. Satisfaite de sa prestation, la vice-championne d’Europe continue sa superbe saison. « Jai réussi à me sortir les tripes. Comme je l’avais dit aux championnats deFrance, il fallait que je réapprenne à gagner. Les lanceurs montent. Ils apportent de plus en plus leur pierre à l’édifice, ça devient un pilier. »

Coup-double pour Eloyse Lesueur-Aymonin

Autre Française qui s’est distinguée de fort belle manière, Eloyse Lesueur-Aymonin. La native de Créteil a terminé troisième sur le saut en longueur avec un saut à 6,72 m. Coup double pour la tricolore, qui a réalisé le NPR niveau de performance requis) et qui a décroché son ticket pour les prochains championnats du monde de Doha. « J’ai fait ma part du job pour moi et pour l’équipe. Le contrat est plus que rempli à 100 % »

Le classement général

 1. Pologne : 345 pts
 2. Allemagne : 317.5 pts
 3. France : 316.5 pts
 4. Italie : 316 pts
 5. Grande-Bretagne : 302.5 pts
 6. Espagne : 294.5 pts
 7. Ukraine : 225 pts
 8. République Tchèque : 219.5 pts
9. Suède : 210.5 pts
10. Grèce : 197 pts
11. Finlande : 190 pts
12. Suisse : 175 pts


Photo à la Une : (@J. Crosnier/KMSP/FFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité