BasketBasket : LFB

LFB : La Roche Vendée s’offre une internationale française

Lundi, la Roche Vendée a officialisé l’arrivée de l’internationale tricolore (91 sélections) Marielle Amant.Arrivée en provenance de Lattes-Montpellier, la pivot apportera toute son expérience à l’effectif du RVCB.

L’ancienne internationale française Marielle Amant (1,90m, 29 ans) a rejoint lundi le club de la Roche Vendée. Après des passages à Arras, Bourges, Nantes-Rezé, Villeneuve d’Ascq et Lattes-Montpellier, la pivot va découvrir son sixième club de LFB. Suite à une grave blessure au genou qui l’a éloigné des parquets près de cinq mois la saison passée, la Martiniquaise apportera toute son expérience au RVCB, qui disputera pour la première fois de son histoire la Coupe d’Europe l’an prochain.

A 29 ans, Marielle Amant possède déjà un palmarès bien garni : championne de France en 2012 et vice championne d’Europe (2013 et 2017) avec le Tango Bourges, vainqueur de l’Eurocup (2015) et du championnat de France (2017) avec Villeneuve d’Ascq. Un joli coup réalisé par les tigresses.


Photo à la Une : (@BasketEurope)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer