TennisTennis : WTA

WTA Cincinnati : Caroline Garcia dans l’oeil du cyclone

Caroline Garcia a déjà pris la porte au tournoi WTA de Cincinnati. Face à la jeune Polonaise Iga Swiatek (18 ans, 55e), la Française s’est inclinée en deux sets (7-6, 6-1). A une semaine du dernier Grand-Chelem de l’année, la tricolore n’y arrive plus.

Caroline Garcia n’y arrive plus. Ce lundi, la numéro un française a subi sa neuvième défaite de la saison au premier tour. Une statistique inquiétante pour celle qui occupait la quatrième place à la Race en 2018. Face à Iga Swiatek, la tricolore avait pourtant fait le plus dur en revenant dans la première manche après avoir été menée (5-2). Mais la Parisienne a fait preuve de fébrilité lors du tie-break, avant de totalement exploser dans le second set (7-6, 6-1).

Classée 25e à la WTA, Caroline Garcia risque de sortir du Top 30 à l’issue de la saison. Depuis son titre à Nottingham en juin dernier, la Française a perdu 6 de ses 10 derniers matchs et traverse actuellement l’un des moments les plus difficiles de sa carrière. Il faudra vite se ressaisir, à 10 jours du début de l’US Open.


Photo à la Une : (@Sport365)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer