FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Le Stade de Reims fait son grand retour dans l’élite

A l’approche de la reprise du championnat, il est temps de s’attarder sur les douze formations qui participeront à la 46 ème édition de la D1 Féminine. Aujourd’hui, focus sur le Stade de Reims, qui fait son grand retour en première division.

Sacré champion de France de D2 Féminine la saison passée, le Stade de Reims fait son grand retour dans l’élite du football féminin français, 30 ans après sa relégation. Un club mythique en France, qui ne manque pas d’ambitions après une saison 2018/2019 couronnée de succès.

Le Stade de Reims n’avait plus évolué en première division depuis 1989. Après une longue période sans équipe féminine et un dépôt de bilan du club, la section féminine a revu le jour en 2014. Depuis, elle n’a cessé de progresser et de gravir les échelons pour revenir au plus haut niveau.

>> A LIRE AUSSI : Amandine Miquel (Stade de Reims) : « Notre point fort c’est la régularité »

Les ambitions

L’objectif est clair pour les Rémoises : assurer le maintien dans l’élite. La première année est souvent la plus compliquée à gérer, et avant de pouvoir prétendre à s’installer durablement en D1, le club présidé par Jean-Pierre Caillot doit avant tout se maintenir pour son grand retour dans l’élite. La tâche ne s’annonce pas aisée, au sein d’un championnat où le niveau ne cesse de monter. Mais le Stade de Reims a de sérieux atouts à faire valoir. Club mythique dans l’hexagone, les filles d’Amandine Miquel pourront compter sur le soutien de leurs supporters, qui commencent à vibrer des exploits de la section féminine du club champardennais.

Le mercato

Le SDR a décidé de miser sur la continuité a été l’un des clubs les moins actifs du championnat lors de ce mercato estival. Si le marché des transferts n’est pas encore fermé, le club rémois a pour l’instant enregistré l’arrivée de deux recrues. La première se nomme Rachel Corboz. Débarquée en provenance de Fleury, la polyvalente milieu de terrain franco-américaine viendra apporter toute son expérience à un groupe où la plupart des joueuses découvriront la première division la saison prochaine.

Récemment, le club s’est attaché les services sous forme de prêt d’une jeune espoir tricolore. L’attaquante internationale U19 Jessy Danielle Roux est venue renforcer l’attaque rémoise. Une belle opération pour Reims avec l’arrivée d’une joueuse qui connait le haut-niveau.

>> A LIRE AUSSI : Le Stade de Reims tient sa première recrue


Photo à la Une : @StadedeReims)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité