FootballFootball : Ligue des Champions

L’OL et le PSG sur le toit de l’Europe avant le tirage au sort de la Ligue des champions

À l’issue de la fin du tour préliminaire de la Ligue des champions féminine, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain trustent le podium du classement des clubs féminins de l’UEFA. Les deux clubs français seront tête de série pour le tirage au sort des seizièmes de finale ce vendredi.

Vendredi (13h30 dans les locaux de l’UEFA), à Nyon (Suisse), aura lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue des champions. À cette occasion, le classement général des clubs féminins est tombé. Respectivement premier et troisième de ce classement, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain auront le privilège de se retrouver têtes de séries, même sil faudra se méfier des deux épouvantails que sont Arsenal et la Juventus.

Le classement général des clubs féminins : 

1. Olympique Lyonnais 129,865 points
2. VfL Wolfsburg-Fußball 112,575 points
3. Paris Saint-Germain 99,865 points
4. FC Barcelona 91,160 points
5. FC Bayern Münich 67,575 points
6. SK Slavia Prague 59,870 points
7. Manchester City 59,655 points
8. Brøndby IF 50,045 points
9. Fortuna Hjørring 47,045 points
10. FC Zürich 44,230 points

Les chapeaux pour les 16e de finale :

Têtes de série : Olympique Lyonnais, VfL Wolfsbourg, Paris Saint-Germain, FC Barcelone, FC Bayern Munich, SK Slavia Prague, Manchester City, Brøndby IF, Fortuna Hjørring, FC Zurich, BIIK Kazygurt, Glasgow City FC, Atlético de Madrid, Sparta Prague, FC Twente, Fiorentina

Non-têtes de série : SNK St-Pölten, ZFK Spartak Subotica, Arsenal FC, Pitea IF, Göteborg FC, FC Minsk, Juventus FC, WFC Ryazan, Hibernian Ladies, Breidablik, Lugano, WFC Chertanovo, KF Vllaznia, RSC Anderlecht, Sporting Club Braga, KFF Mitrivoca


Photo à la Une : (@UWCL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité