Divers

Test Event de Tokyo : 10 Français sur la ligne de départ

Du 15 au 18 août prochain se déroulera le Test Event de Tokyo. L’occasion pour les triathlètes et les paratriathlètes de se tester sur le parcours des Jeux Olympiques 2020. A cette occasion, 10 tricolores représenteront la France.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 se rapprochent, et à moins de douze mois du grand début de la compétition, les triathlètes et paratriathlètes tricolores pourront se tester sur le parcours. L’objectif est double pour les Bleus, qui tenteront dans le même temps d’obtenir l’un des critères de sélectionnabilité en triathlon individuel et en relais mixte.

Triathlon

Sept triathlètes français seront sur la ligne de départ lors de ce Test Event. Chez les femmes, Cassandre Beaugrand, Sandra Dodet, Emilie Morier et Léonie Périault participeront à la course. Dorian Coninx, Léo Bergère et Pierre Le Corre complèteront la délégation française.

Les Français auront l’occasion de se tester sur le prochain circuit des JO 2020 et devront s’adapter à une eau très chaude (entre 28 et 30°) sur l’épreuve de natation. Afin d’espérer décrocher leur ticket pour les JO, les triathlètes devront soit :

  • remporter l’épreuve de qualification olympique
  • terminer dans les 3 premiers de l’épreuve individuelle de qualification olympique
  • remporter l’épreuve de relais mixte de l’épreuve de qualification olympique

Relais Mixte

En ce qui concerne le relais mixte, qui fera son entrée aux JO l’an prochain, la composition d’équipe sera annoncée le 16 août prochain, à l’issue de la course masculine. La France, double championne du monde et d’Europe en 2018 et 2019, présentera deux hommes et de femmes.


Photo à la Une (@FFTri)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité