Football

Amical : Le Paris FC enchaîne face à Metz

Une semaine après s’être imposé avec la manière face à l’Athletic Bilbao, le Paris FC a enchaîné avec une victoire face au FC Metz ce jeudi (1-0). A l’approche de la reprise de la D1 Arkema, le club francilien monte en puissance.

Ce jeudi, le Paris FC s’est imposé face au FC Metz pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat. Les Parisiennes l’ont emporté sur le plus petit des scores, grâce à une réalisation de leur attaquante Clara Mateo. Après deux matchs nul face à Dijon puis Soyaux fin juillet, les franciliennes sont montées en puissance et ont enchaîné une deuxième victoire en une semaine, après s’être imposées avec la manière face à l’Athletic Bilbao (3-1) le 10 août dernier.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Où regarder la première journée de championnat ?

Interrogée par Infosport +, la joueuse phare du PFC Gaetane Thiney n’a pas caché ses ambitions pour la saison à venir : « L’objectif, c’est le podium ». La bataille s’annonce acharnée avec Montpellier et Bordeaux notamment, qui lutteront pour décrocher la troisième place derrières les Lyonnaises et les Parisiennes, qui semblent promises à un duel épique pour le titre de champion de France. Pour rappel, les filles de Sandrine Soubeyrand débuteront leur championnat avec un déplacement sur la pelouse de Dijon, le 25 août prochain.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le calendrier de la saison 2019/2020 dévoilé


Photo à la Une : (@PFCFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer