Divers

Mondiaux d’escalade : Julia Chanourdie termine huitième

La Française Julia Chanourdie, première Tricolore à se hisser en finale de la compétition et septième du classement mondial de combiné (la discipline olympique regroupant bloc, difficulté et vitesse) s’est classé huitième en difficulté, ce jeudi. Une compétition remportée par la Slovène Janja Garnbret, favorite de ces mondiaux et qui s’est offert le sacre, deux jours seulement le titre en bloc.

« Julia a mis le bon rythme et la bonne intention dans son début de voie. Elle a trouvé les bons placements dans la partie médiane, a analysé Cécile Avezou, l’entraîneur national, à l’issue de la compétition. À la fin d’une section traversante, aux 2/3 de la voie, elle ne pense pas à utiliser un appui de genou et ne parvient pas à attraper la prise suivante. » 

« En finale, je me suis un peu emballée et je n’ai pas vraiment pris de repos, a confié Julia Chanourdie. Sur ce genre de voie, ça ne pardonne pas derrière. Je pense que j’aurais pu mieux grimper, mais je suis contente de ce que j’ai fait. Maintenant, il y a la vitesse, et on verra au niveau des points si je peux participer au combiné. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité