FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Trois Lyonnaises nommées pour le titre de la meilleure joueuse UEFA

Lucy Bronze, Ada Hegerberg et Amandine Henry sont les trois joueuses nommées pour devenir meilleure joueuse UEFA de la saison 2018/2019. Le nouveau titre lyonnais a persuadé entraineurs et journalistes de retenir trois olympiennes.

A l’aube d’une nouvelle saison de football féminin, les experts se sont penchés sur la précédente. Un jury composé de journalistes et d’entraineurs ont établi leur classement personnel des meilleures joueuses de l’exercice 2018/2019. Chaque membre du jury a retenu trois joueuses, la première ayant cinq points, la seconde trois points et la troisième recueillait un point. Forcément, la domination de l’Olympique Lyonnais sur le vieux continent a été récompensée.

Elue meilleure joueuse UEFA de l’année en 2016, Ada Hegerberg figure de nouveau dans le top 3. La serial buteuse de l’OL a briller en finale de la dernière Ligue des Champions avec trois réalisations. Amandine Henry, deuxième nommée, est également présente sur le podium. C’est la quatrième fois que la milieu de terrain tricolore fait partie de cette short-list. C’est en revanche une première pour la latérale anglaise Lucy Bronze.

La lauréate sera désignée lors du tirage au sort de la finale de la Ligue des Champions à Monaco le jeudi 29 août. Le club rhodanien peut déjà savourer. L’OL sera forcément sur le toit de l’Europe.

Le top 10

4. Vivianne Miedema (Arsenal) – 31 points 
5. Ellen White (Birmingham City puis Manchester City) – 22 points 
6. Pernille Harder (Wolfsburg) – 21 points 
7 Dzsenifer Marozsán (Lyon ) – 12 points 
8 Caroline Graham Hansen (Wolfsburg, puis Barcelone) – 10 points 
9= Lieke Martens (Barcelone) – 9 points 
9= Wendie Renard (Lyon) – 9 points 


Photo à la Une : @UEFA


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer