Football

Women’s International Champions Cup : Les joueuses à suivre

Du 15 au 18 août se déroulera la Women’s International Champions Cup à Raileigh en Caroline du Nord. Un plateau de rêve avec quatre des meilleures équipes du monde. Retrouvez les quatre joueuses à suivre lors du tournoi.

A LIRE AUSSI : Un plateau de rêve pour la Women’s International Champions Cup

Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais)

Absente de la Coupe du Monde avec la Norvège, la Ballon d’Or 2018 fait son grand retour sur les terrains lors de la WIIC. Incontournable avec l’Olympique Lyonnais qu’elle a rejoint en 2014, l’attaquante aura à coeur de briller lors de ce tournoi prestigieux. Avec 197 buts en 164 matchs avec les Fenottes, la superstar norvégienne affole les compteurs et tout laisse à penser que cette nouvelle saison sera couronnée de succès. Première étape ce jeudi à 23h avec le choc face à l’Atletico Madrid.

Ellen White (Manchester City)

Après une Mondial exceptionnel où elle a inscrit six buts en portant les Anglaises, Ellen White a rallié Manchester City lors du mercato estival en provenance de Birmingham. A 30 ans, la numéro 18 des Lionesses s’offre un nouveau challenge de taille dans un des meilleurs clubs de la Barclays FA Women Super League. Un sens du but incroyable et un sang-froid extraordinaire, l’attaquante anglaise sera à surveiller comme l’huile sur le feu cette saison avec les Citizens.

Ludmila Da Silva (Atletico Madrid)

Depuis deux saisons, Ludmila Da Silva est un maillon essentiel de l’Atletico Madrid. Indéboulonnable sur son côté, la virevoltante ailière est capable d’inquiéter les meilleures défenseuses de la planète, tant sa vitesse et sa technique sont épatantes. Avec 22 buts en 49 matchs avec les Colchoneros, la Brésilienne possède encore une importante marge de progression, à seulement 24 ans. Ce tournoi qui regroupe la crème du football mondial féminin est l’occasion parfaite pour elle de se tester.

Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)

Très critiquée lors de la Coupe du Monde avec des performances mitigées sous le maillot de l’équipe de France, Eugénie Le Sommer sera grandement attendue pour son retour sur les terrains avec l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour l’attaquante de remettre les pendules à l’heure face à ce qui se fait de mieux sur la planète football. La numéro 9 de l’OL a inscrit 257 buts en 291 matchs avec les Fenottes et sera à coup sur un élément clé du dispositif rhodanien cette saison.


Photo à la Une (@UWCL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité