Athlétisme

Triathlon : Disqualifiées pour avoir terminé… main dans la main !

Deux triathlètes britanniques ont été disqualifiées d’un triathlon organisé à Tokyo. La raison ? Avoir délibérément franchi la ligne d’arrivée ensemble, main dans la main…

Les organisateurs ont tranché. Jeudi, à Tokyo, Jess Learmonth et Georgia Taylor-Brown ont franchi la ligne d’arrivée de l’évènement qualificatif pour les Jeux de Tokyo 2020 ensemble, en arrivant main dans la main. Un beau geste qui n’a pas été du goût des organisateurs de la course, qui n’ont pas manqué de disqualifier les deux athlètes britanniques. Ces derniers se sont appuyés sur un point du règlement de la fédération internationale de triathlon, qui précise que « les athlètes qui terminent dans une situation d’égalité artificielle, sans faire le moindre effort pour séparer leurs temps à l’arrivée, seront disqualifiés. »

Même si la photo finish permettait d’attribuer la victoire à Jess Learmonth, devant Georgia Taylor-Brown, c’est finalement Flora Duffy qui a été déclaré gagnante de la course. Le podium est complété par l’Italienne Alice Betto et la Britannique Vicky Holland. Si les deux britanniques ont évidemment fait appel, Learmonth et Taylor-Brown ont vu ce dernier rejeté par les organisateurs.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité