Basket

NWBL : Olivia Epoupa s’offre un nouveau défi

L’internationale tricolore Olivia Epoupa s’est engagée avec le club australien des Canberra Capitals. La meneuse s’offre à 25 ans le sixième défi de sa carrière.

Après deux saisons en Turquie sous les couleurs de Galatasaray et Besiktas, l’internationale tricolore va découvrir son sixième club l’an prochain, sous les couleurs des Canberra Capitals. Après un Euro réussit, la meneuse rallie un nouveau championnat et un club ambitieux. Ravie de ce transfert, la meneuse s’est exprimée au sujet de ce nouveau challenge. “J’ai hâte de commencer la saison. Cela me permettra de découvrir un nouveau championnat, de nouveaux adversaires, une philosophie différente du basket-ball. De plus, la compétition sera forte et j’imagine que ce sera extrêmement difficile en tant que compétiteur”.

Les mots du coach Paul Goriss :

«Outre sa grande expérience internationale dans les grands tournois et les matches, Olivia apporte une rapidité fulgurante sans précédent sur notre ligne arrière aux côtés de (Maddison) Rocci. Olivia est l’une des joueuses les plus rapides du basket féminin. Sa capacité à pousser le ballon en transition, à trouver des coéquipières démarquées, sa grande vision du jeu et son leadership ajouteront une dynamique excitante à notre équipe cette année. Elle a la rapidité pour défendre sur les arrières adverses sur toute la longueur du terrain et cette capacité à défendre nous aidera à générer notre attaque.”


Photo à la Une : (@EquipeFranceBasket)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité