FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : L’OM enfin prêt à s’installer durablement dans l’élite ?

À l’approche de la reprise du championnat, qui débutera samedi prochain, zoom sur les douze formations de D1 Arkema. Aujourd’hui, focus sur l’Olympique de Marseille, promu aux dents longues.

Depuis quelques saisons, difficile de mesurer les ambitions de l’Olympique de Marseille. Après un exercice 2016-2017 prometteur, achevé au pied du podium, les Olympiennes ont vécu une saison 2017-2018 dramatique, avec une descente en fin de saison. Du haut du tableau à la zone rouge, il n’y a parfois qu’un pas. Et ce n’est pas l’OM qui dira le contraire.

La saison dernière

À la lutte jusqu’au bout avec l’AS Saint-Étienne la saison dernière, l’Olympique de Marseille a finalement arraché la première place du groupe B de deuxième division, synonyme de montée dans l’élite. Une juste récompense, pour un club qui entend bien affirmer ses ambitions en première division dès cette année. Avec, l’espoir, d’enfin pérenniser l’équipe dans l’élite du football français.

Les ambitions

De retour en première division, l’OM n’aura qu’un objectif cette année : le maintien. Après tant d’efforts pour remonter dans l’élite, le club de la cité phocéenne entend bien s’installer durablement en D1 Arkema, afin de se mêler à la course au podium dans les années à venir. Mais à court terme, la seule ambition du club réside dans sa capacité à se maintenir le plus rapidement possible, dans un championnat qui s’annonce plus indécis que jamais, notamment dans la course au maintien, aux côtés de Reims, Fleury, Dijon et Metz.

Le mercato

En cette intersaison, l’OM n’a pas fait de folie sur le marché des transferts. Pour son retour dans l’élite, Marseille n’a pas fait dans la démesure. Blandine Joly, Sarah Palacin et Nadjma Ali Nadjim sont arrivées en provenance de Fleury, tandis que Candice Gherbi a quitté l’AS Saint-Étienne pour rejoindre les rangs de l’OM. Un recrutement mesuré, mélange de jeunesse et d’expérience, qui mêlé à l’ossature de l’équipe actuelle, pourrait permettre aux Olympiennes de se maintenir dans la division en fin de saison.

@OM

Photo à la Une : (@OM)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité