TennisTennis : WTA

Le cauchemar de Naomi Osaka à Wimbledon

Naomi Osaka est revenue sur son élimination surprise en juillet dernier au premier tour de Wimbledon. La Japonaise a vécu un véritable calvaire sur le gazon londonien : « J’aurais préféré être n’importe où ailleurs. »

>> A LIRE AUSSI : Wimbledon : Yulia Putintseva crée la première sensation

En juillet dernier, Naomi Osaka avait été éliminée dès son entrée en lice à Wimbledon face à la Kazakh Yulia Putintseva (24 ans, 42e). La Japonaise est revenue sur cette élimination précoce et ce flop sur le gazon londonien.

« Pour moi, cela a été très très dur parce que normalement j’aime les tournois du Grand Chelem. J’adore jouer sur les grands courts. Mais pour une raison quelconque, quand j’étais là-bas, je n’ai profité de rien. Lorsque j’ai joué mon match, sur le Center Court de Wimbledon, j’aurais préféré être n’importe où ailleurs. »

Alors qu’elle vient de récupérer sa place de numéro une mondiale au détriment de l’Australienne Ashleigh Barty, la jeune pépite se focalise désormais sur le terrain et ne se préoccupe plus de son classement.

« Je ne me soucie plus vraiment du classement. Je n’y pense pas trop. Pour moi, j’essaie juste de me concentrer sur chaque match., parce que je sais que tous ceux à qui je joue désormais vont avoir le désir de me dominer. « 


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer