Divers

Test Event Tokyo : L’épreuve de natation annulée en raison de la mauvaise qualité de l’eau

Samedi lors du Test Event de Tokyo, la course de natation a été annulée sur le paratriathlon, en raison de la mauvaise qualité de l’eau. La polémique enfle.

C’est un sujet qui va faire couler beaucoup d’encre d’ici jusqu’à la tenue des prochains Jeux Olympiques en août 2020 à Tokyo. La qualité de l’eau de la capitale japonaise est au centre des débats. Samedi, à l’occasion du Test Event des JO 2022 sur le paratriathlon, les organisateurs ont été contraints d’annuler l’épreuve de natation, en raison des hauts niveaux de bactéries relevés dans l’eau.

>> A LIRE AUSSI : JO 2022 : La qualité de l’eau remise en question

Après l’humidité et la chaleur qui ont écourté le triathlon féminin jeudi (la Française Cassandre Beaugrand avait notamment été victime d’une insolation), c’est un troisième critère extra-sportif qui est venu contrarier le bon déroulement de cette compétition. Ainsi, les paratriathlètes engagés sur ce Test Event n’ont participé qu’aux épreuves de cyclisme et de course à pied. A noter également qu’au cours des épreuves d’aviron, près de douze participants et spectateurs sont tombés malades.

Le directeur général de la Fédération Japonaise de Triathlon, Shinichiro Otsuka, s’est exprimé à ce sujet : « Je suis tellement désolé pour les athlètes que nous n’avons pas pu préparer efficacement les conditions de la compétition. C’est regrettable »


Photo à la Une (@FranceInfo)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer