TennisTennis : WTA

WTA Cincinnati : Un dernier carré inédit et explosif

Ce samedi se dérouleront les demi-finales du tournoi WTA de Cincinnati. Ashleigh Barty affrontera Svetlana Kuznetsova alors que Madison Keys sera opposée à Sofia Kenin. Deux affiches explosives et très indécises.

A dix jours du grand début du dernier Grand Chelem de l’année l’US Open, les joueuses peaufinent leur préparation. Ce samedi à partir de 17h, les demi-finales du prestigieux tournoi de Cincinnati auront lieu. Zoom sur ces deux confrontations explosives et indécises.

>> A LIRE AUSSI : Caroline Garcia doit-elle suivre l’exemple Kristina Mladenovic ?

Ashleigh Barty – Svetlana Kuznetsova

Alors qu’elle vient de perdre sa couronne de numéro 1 mondial au détriment de la Japonaise Naomi Osaka, Ashleigh Barty (23 ans, 2e) retrouve ses sensations après des prestations en dents de scie ces dernières semaines. Si l’Australienne est loin de son niveau du début de saison, elle a su se montrer solide depuis le début du tournoi pour se hisser en demi-finale. La numéro deux mondial s’est imposée face à Maria Sharapova, Anett Kontaveit puis Maria Sakkari. La native d’Ipswich affrontera une revenante pour une place en finale, Svetlana Kuznetsova.

La Russe, classée 153e à la WTA, semble avoir trouvé un second souffle sur le ciment de l’Ohio. La lauréate de l’US Open 2004 a été étincelante, s’offrant le scalp de Sloane Stephens (26 ans, 10e) puis de Karolina Pliskova (27 ans, 3e) pour rallier le dernier carré. A 34 ans, la native de Saint-Petersbourg a encore de beaux restes et a les armes pour faire tomber une autre tête de série. Réponse ce samedi à 17h.

Madison Keys – Sofia Kenin

Sur sa surface de prédilection, Madison Keys (24 ans, 18e) a traversé le tableau comme un balle, s’offrant une victoire de prestige en huitième de finale face à la Roumaine Simona Halep, avant de stopper la doyenne Venus Williams en quart de finale, qui était sur un nuage sur ses terres. L’Américaine, titrée à Charleston en avril dernier, entend bien se hisser en finale et pourquoi pas décrocher un premier titre à Cincinnati, histoire de faire le plein de confiance avant LE rendez-vous de cette fin d’année, l’US Open.

Mais face à elle, se dresse l’une des étoiles montantes du tennis féminin mondial. Sofia Kenin (20 ans, 22e) impressionne sur le circuit depuis le début de la saison. Demi-finaliste la semaine dernière à la Rogers Cup, la jeune pépite Américaine s’est imposée face à Elina Svitolina (24 ans, 7e) avant de créer la sensation face à Naomi Osaka en quart de finale (6-4, 1-6, 2-0 abandon). La native de Moscou a tout pour atteindre les sommets et confirme semaine après semaine qu’elle incarne l’avenir du tennis féminin.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité