FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Montpellier, outsider numéro 1 ?

À l’approche de la reprise du championnat, qui débutera samedi prochain, zoom sur les douze formations de D1 Arkema. Aujourd’hui, focus sur le Montpellier Hérault Sport Club, qui pourrait bien créer la surprise cette saison.

Si la lutte pour le titre semble encore promise à l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, derrière, le Montpellier Hérault Sport Club s’affirme comme la troisième force du championnat. De là à se muer en poil à gratter du championnat ?

La saison dernière

Troisième derrière les intouchables Lyon et Paris, Montpellier a réalisé une saison convaincante, en coiffant les Girondins de Bordeaux et le Paris FC pour accrocher le podium de la D1. Dans le sillage de Clarisse Le Bihan (12 buts) et d’une attaque flamboyante – 51 buts au total – les coéquipières de Valérie Gauvin (7 buts) se sont également appuyées sur une défense solide, autour des deux internationales françaises, Sakina Karchaoui et Marion Torrent. Et avec l’avénement attendu de la capitaine de l’équipe de France U19, Maëlle Lakrar, vainqueur du dernier Euro avec les Bleuettes, nul doute que les Montpelliéraines s’appuieront cette année encore sur une défense impériale.

Les ambitions

Le podium, encore. Si les Girondins de Bordeaux et le Paris FC entendent bien se mêler à la course à la troisième place, le MHSC, lui, se sait attendu et voudra confirmer son excellente saison dernière. Si la course au titre semble inaccessible, tant l’écart demeure important entre l’OL, le PSG et les autres écuries du championnat, le MHSC pourrait bien réduire l’écart et se rapprocher du duo. Un objectif qui serait déjà synonyme de saison réussie.

Le mercato

Lisa Schmitz (Turbine Potsdam/Allemagne), Elisa De Almeida (Paris FC), Lena Petermann (Turbine Postdam/Allemagne), Iva Landeka (FC Rosengard/Suède). Quatre recrues, pour un mercato ambitieux. Malgré quelques départs, à l’image de ceux de Sofia Jakobsson (CD Tacon) et de Janice Cayman (Olympique Lyonnais), Montpellier s’appuiera sur une base solide, portée par de nombreuses internationales. Si l’alchimie prend rapidement avec les nouvelles recrues, le MHSC sera l’une des attractions cette saison.

>> À LIRE AUSSI : D1 Arkema – Le récapitulatif des transferts


Photo à la Une : (@MHSC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité