Basket

Afrobasket 2019 : Le Nigéria conserve son titre face au Sénégal

Dans une ambiance survoltée à Dakar, le Nigéria a de nouveau remporté l’Afrobasket face au Sénégal (60-55). C’est le quatrième succès des D’Tigresses dans la compétition.

Le Nigéria est bien la plus grande nation de basket africain. Les protégées d’Otis Hughley l’ont prouvé, dimanche, en remportant pour la deuxième fois consécutive l’Afrobasket. Et contrairement à leur précédent titre, elles ont du faire face à une arène acquise au Sénégal, pays organisateur.

A la Dakar Arena, le suspense était à son comble. Le Nigéria a pourtant débuté la rencontre tambour battant. Les Ladies Tigers se sont mises en évidence durant les trois premiers quart-temps pour porter la marque à 48-37 avant le dernier quart. C’était sans compter sur l’abnégation des Sénégalaises, poussées par leurs supporters.

© FIBA

Dos au mur, les filles de Cheick Sarr ont infligé un sévère 12-0 à leur adversaire pour mener à la marque pour la première fois du match. Tout était relancé et la salle acquise aux Sénégalais a commencé à y croire. La fin de match alletante a finalement tourné en l’avantage des Nigérianes, qui s’en sont remises à Evelyn Akhator, encore brillante (14 points, 9 rebonds).

A la fin des quarante minutes de jeu, les D’Tigresses ont pu exulter (60-55) pour soulever leur quatrième trophée continental. C’est la deuxième fois que le Nigéria remporte l’Afrobasket face au Sénégal, après une victoire en 2005. Mais le Sénégal, qui a écrasé l’Afrique de sa domination depuis la création de la compétition reste la nation la plus titrée (11).


Photo à la Une : (@FIBA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité