FootballFootball : Division 1

D1 Arkéma : Décimé, le Paris FC espère rester à sa place

A l’approche de la reprise du championnat, il est temps de s’attarder sur les douze formations qui participeront à la 46 ème édition de la D1 Féminine. Aujourd’hui, focus sur le Paris FC qui a perdu de nombreux éléments cet été.

Six fois champion de France, le Paris FC, anciennement Juvisy, est un grand club de notre championnat de D1 Arkéma. Un grand de part son palmarès mais qui redescend dans la hiérarchie depuis quelques années. Depuis leur dernier titre en 2006, les Franciliennes ont fait les frais de l’éclosion de l’Olympique Lyonnais et du PSG. Ces dernières années, le deuxième club le plus titré de l’hexagone a vu l’éclosion de Montpellier et de Bordeaux les reléguer au-delà du podium.

Les ambitions

Depuis la saison 2014/2015, le Paris FC n’est plus monté sur le podium. Malgré un effectif de qualité, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’arrivent plus à truster les sommets de la D1 Arkéma. Et la tâche s’annonce d’autant plus difficile pour les années à venir avec les départs de nombreuses cadres. Se maintenir aux alentours de la quatrième ou cinquième place serait déjà un succès pour le deuxième club de la capitale, qui pourra tout de même compter sur sa meilleure buteuse Linda Sallstrom et sa polyvalente internationale Gaëtane Thiney.

Le mercato

Six départs contre seulement quatre arrivées et de nombreuses internationales en moins. Voilà ce qui résume le mercato francilien cet été. Pire, les Inès Jaurena, Charlotte Bilbault ou Elisa De Almeida ont été transférées vers des concurrents directs, Bordeaux et Montpellier. Pour pallier à ces départs, il faudra que les paris de recrutement s’avèrent gagnant. Le PFC a renforcé son milieu de terrain avec les arrivées de Coumba Sow (24 ans) et de Claire Savin (26 ans). En défense centrale, Sandrine Soubeyrand pourra compter sur l’expérimentée Marith Muller Priessen, qui arrive tout droit du FFC Francfort.

>> A LIRE AUSSI : Montpellier, outsider numéro 1 ?


Photo à la Une : (@Paris FC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité