Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Euro 2019 : La sélection dévoilée

Le sélectionneur de l’équipe de France a révélé le nom des quatorze joueuses retenues pour l’Euro 2019, qui se tiendra du 23 août au 8 septembre en Turquie, Slovaquie, Hongrie et Pologne.

Un mot d’ordre : jeunesse. Avec dix joueuses âgées de moins de vingt-cinq ans dans un groupe de quatorze, le sélectionneur de l’équipe de France, Emile Rousseaux a décidé de s’appuyer sur une nouvelle génération, dans l’optique des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans la liste, seules la centrale Christina Bauer (31 ans) et la passeuse Mallory Caleyron (30 ans) ont déjà participé à l’Euro.

« Au départ, l’idée était d’intégrer Manon Moreels (18 ans) dans le projet Génération 2024 pour la mettre dans le bain, mais vu les choses très intéressantes qu’elle a montrées lors des matches de préparation, elle a mérité sa sélection, a argumenté Emile Rousseaux. Même chose pour Amandha Sylves (18 ans), une fille qui a un énorme potentiel, saute haut et a un certain sens intuitif du volley-ball. Enfin, pour le choix de Juliette Gelin (17 ans), derrière Amandine Giardino qui est aujourd’hui intouchable au poste de libero, j’ai dû prendre toutes les statistiques pour faire mon choix, parce que la France regorge de joueuses de qualité à ce poste. »

Dans la poule A, les Bleues affronteront la Bulgarie (le 23 août), la Grèce (le 24), la Serbie (le 26), la Finlande (le 27) et la Turquie (le 28).

Les 14 Françaises sélectionnées pour l’Euro :

Passeuses : Nina Stojiljkovic (Maribor/SLO), Mallory Caleyron (Paris)
Réceptionneuses/attaquantes
 : Helena Cazaute (Mulhouse), Juliette Fidon (Leginowo/POL), Manon Moreels (IFVB), Odette Ndoye (Nantes)
Centrales
 : Pauline Martin (Mougins), Leandra Olinga (Mulhouse), Christina Bauer (Florence/ITA), Amandha Sylves (Nantes)
Liberos
 : Amandine Giardino (Le Cannet), Juliette Gelin (IFVB)
Pointues
 : Lucille Gicquel (Nantes), Alexandra Dascalu (Bacau/ROU)


Photo à la Une : (@FFVB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer