Football

WICC : L’OL prend sa revanche sur North Carolina et s’offre le titre

L’Olympique Lyonnais s’est imposé en finale de la Women’s International Champions Cup face aux North America Courage (1-0). Un an après leur défaite au même stade de la compétition, les Fenottes prennent leur revanche sur les Américaines.

>> A LIRE AUSSI : Le bijou de Dzsenifer Marozsan en vidéo

Déjà un trophée pour l’Olympique Lyonnais cette saison. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’OL a remporté la Women’s International Champions Cup grâce à son succès en finale face aux North Carolina Courage (1-0). Tout comme face à l’Atletico Madrid en demi-finale, les Lyonnaises ont globalement dominé les débats mais se sont imposées sur le plus petit des scores. Sur un bon travail de Lucy Bronze, l’Allemande Dzsenifer Marozsan a inscrit un but sublime d’une lourde frappe à l’entrée de la surface, qui a crucifié la portière américaine (1-0, 57′).

Un an après leur défaite face à ces mêmes Américaines, les Rhodaniennes prennent leur revanche et s’offrent le premier titre de leur saison, dans un tournoi amical certes, mais qui regroupait la crème du football féminin mondial. De bonne augure pour les filles de Jean-Luc Vasseur, qui ont rendez-vous avec l’Olympique de Marseille pour la première journée de championnat.

>> A LIRE AUSSI : Où regarder la première journée de D1 Féminine ?

La réaction de Dzsenifer Marozsan :

« C’est une victoire très importante pour nous, on avait perdu l’année dernière donc on avait vraiment envie de gagner. Je suis contente d’avoir aidé mon équipe en inscrivant ce but. La semaine prochain on débute le championnat, c’est toujours positif de commencer avec une victoire et un trophée. »

>> A LIRE AUSSI : Women’s Cup : Le PSG surclasse la Juventus et s’offre le titre


Photo à la Une : (@Ol Féminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité