TennisTennis : WTA

WTA New-York : Alizé Cornet file en huitième, Fiona Ferro entre en piste

Alizé Cornet s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de New-York suite à son succès tranquille face à l’Ukrainienne Kateryna Kozlova. La deuxième tricolore engagée, Fiona Ferro, fait son entrée ce lundi à 22h face à la Suissesse Viktorija Golubic.

>> A LIRE AUSSI : Caroline Garcia doit-elle suivre l’exemple Kristina Mladenovic ?

Pour la dernière étape de préparation avant le grand début du dernier Grand-Chelem de l’année l’US Open, deux françaises sont engagées dans le tableau du tournoi WTA de New-York. Alizé Cornet (29 ans, 64e) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale malgré la pluie, et Fiona Ferro entre en piste ce lundi.

Opposée à l’Ukrainienne Kateryna Kozlova (25 ans, 74e), la Niçoise n’a pas fait de détails et s’est tranquillement imposée (6-4, 6-2). Malgré l’interruption du match à cause de la pluie, la numéro 3 française a signé une prestation solide. La tricolore retrouvera en huitièmes de finale la Chinoise Lin Zhu (25 ans, 131e).

Ce lundi à 22h, Fiona Ferro (22 ans, 72e) fait son entrée sur le ciment New-Yorkais. La native de Libramont-Chevigny affronte la Suissesse Viktorija Golubic (26 ans, 73e). Une belle occasion pour elle de monter en puissance sur une surface qu’elle n’affectionne pas vraiment avant le début de l’US Open dans une semaine.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité