Football

Jean-Luc Vasseur : « Extrêmement fier de mes joueuses »

L’Olympique Lyonnais a remporté l’International Champions Cup dimanche dernier en venant à bout de North Carolina en finale (1-0). Le nouvel entraineur de l’OL, Jean-Luc Vasseur, est satisfait de voir son équipe s’adjuger un premier titre et se préparer au mieux pour la suite des évènements.

Encore une année pour tout rafler ? Les Fenottes ont en tout cas parfaitement lancé leur saison. Le week-end dernier, en Caroline du Nord, l’Olympique Lyonnais a soulevé la Women’s International Champions Cup. Après s’être imposées en demi face à l’Atletico Madrid (1-0), les filles de Jean-Luc Vasseur ont remporté la finale de l’ICC sur le même score, au terme d’un match âpre face aux locaux, les North Carolina Courage.

Ce tournoi, qui se déroulait sur un week-end, a permis aux Lyonnais de glaner un premier titre, et de se mettre en jambes avant le début des hostilités, le week-end prochain, avec l’ouverture de la D1 Arkéma. L’entraineur lyonnais a tenu à féliciter ses joueuses. A court de rythme, elles ont fait le boulot et ramené le titre des Etats-Unis.

« Je suis extrêmement fier de mes joueuses. Nous n’étions pas très avancés dans notre préparation, ce n’était que notre deuxième match. Nous avons dû élever notre niveau au maximum pour battre cette équipe. C’est une grande équipe. Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce titre. Les finales sont faites pour être gagnées et c’est le cas ce soir. Je suis très heureux pour les filles parce qu’elles ont travaillé dur. Je suis également satisfait du staff technique parce qu’une victoire n’est pas seulement le résultat du travail des joueurs ou de l’entraîneur, mais aussi du personnel autour de l’équipe. »


Photo à la Une : (@Womens ICC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité