Football

Amical : Le groupe anglais pour affronter la Norvège et la Belgique

Le sélectionneur Phil Neville a retenu 25 joueuses pour les matchs amicaux d’août et de septembre qui opposeront les Lionesses à la Belgique et à la Norvège.

Les regards sont déjà tournés vers les Jeux Olympiques de Tokyo et l’Euro 2021. Quelques semaines après la Coupe du Monde de la FIFA en France, la sélection anglaise se réunit la semaine prochaine dans le cadre de deux matchs amicaux fin août et début septembre. Phil Neville a sélectionné un groupe alliant expérience et jeunesse.

Les Lionnes vont se frotter à la Belgique au Den Dreef Stadium de Louvain le jeudi 29 août. Elles se rendront ensuite à Bergen pour affronter la Norvège, son adversaire en quart de finale de la Coupe du monde, au stade Brann le mardi 3 septembre.

De nombreuses petites nouvelles intègrent le groupe A, pour préparer au mieux les prochaines échéances. C’est le cas de Beth England (Chelsea) et de Aoife Mannion (Manchester City) qui ont impressionné avec les U23. La gardienne de but de l’Université Clemson, Sandy MacIver, a également attiré l’attention tout comme la défenseure Anna Patten qui compte 42 sélections chez les jeunes depuis 2010.


Gardiennes de but : Mary Earps (Manchester United), Sandy MacIver (Université Clemson), Ellie Roebuck (Manchester City), Carly Telford (Chelsea)

Défenseures : Millie Bright (Chelsea), Rachel Daly (Houston Dash), Alex Greenwood (Lyon), Steph Houghton (Manchester City), Aoife Mannion (Manchester City), Abbie McManus (Manchester United), Anna Patten (Université de Caroline du Sud) , Demi Stokes (Manchester City), Leah Williamson (Arsenal)

Milieux de terrain : Lucy Bronze (Lyon), Jade Moore (Lecture), Lucy Staniforth (Birmingham City), Georgia Stanway (Manchester City), Keira Walsh (Manchester City)

Attaquantes : Toni Duggan (Atletico Madrid), Béthanie Angleterre (Chelsea), Fran Kirby (Chelsea), Beth Mead (Arsenal), Nikita Parris (Lyon), Jodie Taylor (Seattle Reign).



Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité