Football

La Belgique se manifeste pour l’organisation d’un mondial

La Belgique a annoncé à la FIFA son intention d’accueillir l’un des prochains Mondiaux de football. L’organisation de la prochaine Coupe du Monde en 2023 semble prématuré alors que neuf nations se sont montrés intéressées par l’événement.

>> A LIRE AUSSI : Le Mondial 2023 se jouera à 32 nations au lieu de 24 jusqu’ici

Face au succès rencontré lors de la dernière Coupe du Monde en France, nombreux sont les pays à se manifester pour accueillir le prochain mondial, en 2023. Après l’Australie, le Brésil, l’Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Japon, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud (éventuellement avec la Corée du Nord). La Belgique a annoncé son intention d’accueillir une Coupe du monde dans les années à venir.

La Coupe du monde 2023 se disputera à 32 équipes et non plus à 24. Les dix Fédérations intéressées ont jusqu’au 2 septembre pour confirmer leur intérêt et jusqu’au 13 décembre pour déposer leur dossier de candidature. Le pays hôte, lui, sera désigné en mai prochain. La Belgique ne devrait pas faire partie de ces fédérations intéressées par le prochain mondial.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité