FootballFootball : Championnats étrangers

Amical : Le Real Madrid s’incline face au FC Séville

Le CD Tacon s’est incliné ce mercredi sur sa pelouse face au FC Séville (3-2). Les stars du futur Real de Madrid doivent encore travailler pour être performantes avant l’ouverture du championnat. 

La montée en première division d’un club pourtant anodin il y a encore quelques mois est finalement devenue l’attraction de la Primera Division Iberdrola. Le Real Madrid reprendra les droits du CD Tacon dans moins d’un an, et les vannes financières ont largement été ouvertes. Asllani, Jakobsson, la tricolore Aurelie Kaçi et bien d’autres ont rejoint le promu. Deuxième force majeure du championnat espagnol ? Ce ne sera peut être pas pour cette année. En pleine préparation avant d’entamer les choses sérieuses le 8 septembre prochain face au Barça pour un Classico électrique, le CD Tacon est dans le dur. Après un premier échec 1-0 face à l’Athlétic Bilbao, les filles de David Aznar se sont de nouveau inclinées, ce mercredi sur leur pelouse. Cette fois-ci, l’adversaire semblait plus abordable. Mais le FC Séville, 10ème de la dernière saison, était déjà trop coriace pour les futures madrilènes. 

Certes, le CDT a montré bien plus d’animation offensive. Après l’ouverture du score de Toni Payne à la 15ème minute, c’est Tacon qui a dynamité la rencontre. Dans la foulée, Kosovare Asllani a trouvé la faille après un superbe rush de l’ancienne montpelliéraine Sofia Jakobsson. Au retour des vestiaires, c’est encore la Suédoise qui a fait parler son talent. Depuis son côté gauche, elle a transpercé la défense pour servir dans un fauteuil sa coéquipière Lorena Navarro. L’arrière garde du CDT ne s’est pas montrée aussi performante que son attaque. Trop fébrile pour empêcher les Andalouses d’égaliser à la 75ème minute (Raquel Pinel Saez), avant que la Russe Nadejda Karpova n’enlève la rencontre à la 91ème minute. 

Il y aura encore quelques rencontres pour se mettre au point, mais la marche semble peut-être trop élevée pour le CD Tacon, en tout cas pour cette année. Le Classico dès la première journée sera un premier indicateur de la saison à venir pour David Aznar et ses protégées. En attendant, il va falloir bâtir un groupe. 


Photo à la Une : (@CDTacon)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité