FootballFootball : Division 1

Des championnes du monde dans le viseur de l’OL ?

D’après des informations de L’Équipe, Jean-Michel Aulas aurait confié être sur la piste de plusieurs joueuses américaines, récemment sacrées championnes du monde, pour la deuxième partie de saison.

« Nous avons terminé notre recrutement à l’instant T, a confié Jean-Michel Aulas. On travaille désormais sur l’arrivée d’un certain nombre de joueuses américaines qui ne viendraient pas tout de suite, mais pour la deuxième partie du Championnat. » Le président de l’Olympique Lyonnais ne s’en cache pas. Son désir ? Recruter une voir deux championnes du monde. « On n’a pas de certitudes mais on a deux négociations qui sont bien avancées. »

>> À LIRE AUSSI : Émelyne Laurent : « Jai envie d’être libre »

Seuls obstacles, les contrats avec la Fédération américaine, mais aussi la possibilité pour ces joueuses de disputer les Jeux Olympiques en fin de saison. « Il faut accepter qu’elles ne soient là qu’une partie du temps, a reconnu « JMA ». Ceci étant dit, elles sont championnes du monde. Nous devons tenir compte du football américain. L’Olympique Lyonnais a une ambition qui est d’avoir une franchise de football féminin assez rapidement aux États-Unis. Et donc, pour nous, c’est aussi une sorte de teasing d’avoir des joueuses américaines de la sélection championne du monde qui jouent à Lyon, pour mieux s’implanter après aux États-Unis. On n’a pas de certitudes mais on a deux négociations qui sont bien avancées. » Alors, Megan Rapinoe et Alex Morgan de nouveau réunie sous le maillot de l’OL ? Réponse dans quelques semaines.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité