FootballFootball : Division 1

Émelyne Laurent (Olympique Lyonnais) : « J’ai envie d’être libre »

Dans une interview accordée à L’Équipe, l’internationale française, Émelyne Laurent (20 ans), présente dans la liste des vingt-trois lors de la dernière Coupe du monde, s’est exprimée sur ses velléités de départ. La jeune attaquante de l’Olympique Lyonnais à peur de manquer de temps de jeu cette saison.

“Il me reste un an de contrat. Ça fait deux ans que je suis au club et que je ne joue pas. J’ai pris mon mal en patience mais là, j’ai envie de jouer. J’ai été appelée en sélection, j’ai été prêtée (à Guingamp, en janvier dernier), j’ai retrouvé le rythme. Je me sentais mieux, même en dehors du terrain, j’avais repris confiance. Cette saison, j’ai envie de pouvoir m’exprimer et m’épanouir dans un club. Malgré tout, même après ma sélection en équipe de France, cela n’a rien changé à ma situation à l’Olympique Lyonnais. C’est un nouveau coach (Jean-Luc Vasseur), il ne m’a pas testée. Je sens que c’est parti pour une autre saison à ne pas beaucoup jouer. Je ne le veux pas. Je n’ai pas envie d’être prêtée. J’ai envie d’être libre et de pouvoir m’engager avec un nouveau club. Pouvoir recommencer une carrière, une nouvelle aventure. Je veux atteindre l’équipe de France. Il y a un Euro dans deux ans, je n’ai pas encore envie de repartir en prêt et revenir à l’Olympique Lyonnais. Ce sera toujours la même chose. Ce n’est pas dans mon intérêt de rester.”


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité