HandballHandball : Division 1

Laurent Bezeau (Brest Bretagne Handball) : « Un état d’esprit se forme »

À l’approche de la reprise du championnat, l’entraîneur du Brest Bretagne Handball, Laurent Bezeau, s’est confié pour la LFH sur les contours de l’exercice à venir. Cette saison, plus que jamais, le BBH semble armé pour le titre. Extraits.

Le collectif

« Une équipe est en train de se mettre en place. Pas de naître car nous sommes dans la continuité d’une histoire, mais il y a un vrai état d’esprit qui se forme, avec en plus de cela, des compétences handballistiques. Nous sommes en progression sur tous nos matchs amicaux, et c’est plaisant. Contre Bucarest, nous sommes parvenus à rester devant au score, et nous avons montré que nous étions une équipe. Il manquait des joueuses dans les deux camps, ça reste un test, mais ce qui est intéressant, c’est que d’autres joueuses vont encore nous rejoindre bientôt après leurs blessures. »

Le calendrier

« Ces matchs ont été programmés avant décembre dernier. J’avais la volonté de faire moins de matchs que les années précédentes pour notre préparation estivale. On revient souvent sur le calendrier trop chargé de la saison, et en préparation on fait plus de matchs qu’à n’importe quel moment de l’année. L’idée cette année était donc de faire moins de matchs, mais de mettre beaucoup d’intensité dans chacune de nos rencontres. Il nous reste un dernier test avant la reprise contre Fleury, et puis le duel qu’il faudra gagner ce sera face à Paris pour la reprise du championnat (28 août).« 

La reprise

« C’est un premier match de championnat, et c’est un moment toujours compliqué. Maintenant, tous les matchs sont compliqués dans ce championnat… Paris est un grand club habitué au Top 4. Ils ont eu un coup de moins bien la saison dernière, mais c’est un club qui a de l’expérience, habitué à jouer la coupe d’Europe. Ce sera compliqué, mais nous avons beaucoup d’enthousiasme et on va jouer pour nous montrer performant devant notre public.« 

Le recrutement

« Nous avons été très attentifs aux qualités humaines des joueuses que nous avons recruté. C’est ce qu’on retrouve aujourd’hui sur le terrain. Il nous manque encore Kalidiatou (Niakaté) et Coralie (Lassource) qui sont aussi des nouvelles, des filles avec une dimension mentale et humaine très intéressante, et je n’étais pas inquiet pour leur intégration. Les filles veulent vivre une belle saison, on verra comment ça va se passer, mais en tout cas, nous avons cette volonté de prendre du plaisir dans la performance.« 


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité