BasketBasket : Equipe de France

Les Bleuettes font le plein de confiance avant le début de l’Euro U16

L’équipe de France de basket a fait le plein de confiance lors du tournoi de préparation à l’Euro U16 en remportant ses trois matchs. De bonne augure à la veille du début de la Coupe d’Europe qui se déroulera en Macédoine du 22 au 30 août prochain.

Après la médaille d’argent décrochée par les Bleues fin juillet et le bronze glané par les U20 début août, c’est au tour de l’équipe de France U16 de disputer l’Euro. Les Bleuettes se sont envolées pour la Macédoine lundi, pour y disputer l’Euro U16 (du 22 au 30 août prochain).

>> A LIRE AUSSI : Euro U20 : Les Bleuettes s’offrent le bronze

Les jeunes espoirs ont disputé un tournoi de préparation à l’Euro et ont fait le plein de confiance. Carton plein pour les Françaises, qui se sont successivement imposées face à la Belgique (60-53), la Suède (73-35) et l’Espagne (56-48). Les tricolores feront leur entrée en lice dans cet Euro U16 face à la Lituanie jeudi à 21h, avant d’affronter le Danemark puis l’Allemagne.

>> A LIRE AUSSI : Le rival espagnol mate encore les Bleues en finale


Photo à la Une : (@LFB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer