TennisTennis : WTA

WTA New-York : Alizé Cornet en quart, Fiona Ferro à suivre

Mardi, Alizé Cornet a décroché son ticket pour les quarts de finale du tournoi WTA de New-York suite à son succès face à la Chinoise Lin Zhu (7-6, 4-0 abandon). Autre tricolore engagée, Fiona Ferro, qui affrontera également une Chinoise, en la personne de Qian Wang, ce mercredi à 20h.

Alizé Cornet (29 ans, 64e) monte en puissance sur le ciment du Bronx. Après son succès convaincant au premier tour face à Kateryna Kozlova, la Française a enchaîné en disposant facilement de la Chinoise Lin Zhu (25 ans, 131e), qui s’était pourtant offert le scalp de Yulia Putintseva au tour précédent. Après un premier set serré, la tricolore a déroulé (7-6, 4-0 abandon). La Niçoise aura fort à faire au prochain tour, où elle retrouvera l’Italienne Camilia Giorgi (27 ans, 58e) pour une place dans le dernier carré.

Une autre Française tentera de se hisser en quarts de finale. Fiona Ferro (22 ans, 72e), qui a été expéditive au tour précédent face à la Suissesse Viktorija Golubic (6-0, 6-1), devra confirmer face à la tête de série numéro 1, la Chinoise Qiang Wang (27 ans, 18e). Rencontre à suivre ce mercredi à partir de 20h.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité