FootballFootball : Equipe de France

Corinne Diacre et la volonté de « reprendre les vingt-trois mondialistes »

La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, est revenue sur sa liste et ses choix, à un peu plus d’une semaine d’affronter l’Espagne (le 31 août) en match amical. Extraits.

La liste

« L’objectif était de reprendre les vingt-trois mondialistes. Je n’ai pas pu le faire d’une part parce qu’Elise Bussaglia a pris sa retraite internationale, et, concernant Pauline Peyraud-Magnin, Eve Périsset et Maéva Clémaron, elles sont blessées. Je les ai remplacées par des jeunes joueuses (Lerond, Khelifi, De Almeida) et Kenza Dali, qui n’est pas très vieille non plus. J’ai deux ans pour préparer une nouvelle équipe en vue du Championnat d’Europe. Avec ces forfaits, il me semblait important de commencer à intégrer quelques jeunes joueuses. »

Les mêmes, ou presque…

« On a vécu une belle aventure, il y a eu des déceptions mais aussi de vrais bons moments partagés. Je n’ai rien à reprocher à personne, et, le Championnat n’ayant pas repris, je voulais retrouver le groupe avec qui on avait vécu un mois et demi-deux mois, et avec qui on a vécu une belle compétition. Il faut voir comment les filles ont digéré cette compétition, se laisser le temps de se poser les bonnes questions, savoir ce qui a bien fonctionné et moins bien fonctionné. On dressera un bilan en interne. »

>> À LIRE AUSSI : La liste des 23 pour l’Espagne dévoilée par Corinne Diacre

Gaëtane Thiney

« Gaëtane a été à l’image du groupe France : elle a donné tout ce qu’elle avait à donner. Les filles ont montré une belle image. C’est sûr qu’on pouvait attendre plus, mais toutes les filles qui ont participé à la Coupe du monde ont tout donné. Avec Gaëtane, on fera un point la semaine prochaine, on aura une discussion. Elle est dans la liste aujourd’hui, on verra ce que l’avenir lui réserve. Est-ce qu’elle a encore les capacités de donner le meilleur pour l’équipe nationale ? J’aurai une discussion avec elle la semaine prochaine. »

Marie-Antoinette Katoto

« Marie-Antoinette fait partie d’un groupe élargi. Comme d’autres joueuses. J’ai vu quelques matches de sa part en préparation. Elle fait partie du groupe, j’ai défini une liste de 23, elle n’en fait pas partie, ce n’est pas pour ça que la porte est fermée pour elle. »


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer